Mes astuces pour bien vendre sur Vinted

 

Depuis le début de l’année, je vends sur Vinted. J’ai pas encore tenté l’expérience d’en acheter mais c’est dans mon plan. Depuis la pandémie avec la hausse du coût de la vie, j’ai commencé à chercher les bons plans qui me permettront d’économiser de l’argent et de réduire par la meme occasion mon impact écologique. (Beaucoup de choses à mettre en place mais j’arriverais bien).

Tout d’abord, si vous notes pas encore inscrit sur cette plateforme révolutionnaire, je vous invite à le faire ici. Il y’a bien sur d’autres plateformes comme vide grenier, Bon Magasinage, Womance etc.

Quand je parle de Vinted autour de moi, on me réponds souvent par: ça prends du temps où que la personne ne vends rien, que cela ne marche pas pour elle. Impossible de ne pas faire une vente meme avec des milliers d’articles sur le site. Il faut utiliser certaines astuces de ventes pour être plus visible dans la file d’actualité, que je partage avec vous dans cet article.

Astuce 1: Faire de jolies photos

Tout le monde nest pas photographe et moi la premiere! Mais certaines règles de bases sont à suivre:

Fond neutre ou uni, du style parquet ou carrelage, ou drap blanc (sauf pour des vêtements blanc of course!)

La photo sera un succès si vous portez le vêtement! ça permet de bien montrer la forme du vêtement.

Faire des photos sous toutes les coutures, devant derriere et mettez en avant les details ou les défauts. En tout, mettez-vous à la place de l’acheteur et demandez vous ce que vous voudriez voir, lors de vos achats sur internet!

Ne mentez jamais sur l’état de l’article, si vous avez un doute préférez bon état.

Astuce 2: mettez le plus d’informations possibles dans l’annonce.

Mettez le plus d’informations dans votre annonce. Encore une fois, mettez vous à la place de l’acheteur en mettant les dimensions de l’article, la matière et toutes informations possibles.

Astuce 3: Activez les reductions pour les ventes en lot

dans les paramètres vous avez reductions en lot, sinon activez l’option pour chaque article.

Tres interessant comme option, ca permet de générer plus de ventes

Astuce 4: Envoyez un message aux personnes qui mettent vos articles en favoris

Sans être intrusif, vous pourriez envoyer un petit message prive a la vintie qui vient de mettre ton article en favoris. Simplement pour l’informer que si elle achète plusieurs articles de votre dressing, elle aura des reductions. Ou pour lui proposer Lachat en lot pour réduire les frais de port si vous n’avez pas activez les reductions en lot.

Finissez toujours votre message par ” prenez soin de vous” et votre message passera super bien!

Voila mes principales astuces, j’espère que vous allez mettre tout ca en place pour mieux vendre vos articles sur Vinted.

N’hésitez a me dire en commentaires vous avez d’autres astuces ou que celles que jai nommées ont porté leurs fruits! Mais aussi de jeter un coup d’œil à mon profil vinted .

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :